Suivez nous

Le Cabinet

Contactez nous

CFR Experts © 2012-2019 • Mentions légales et confidentialité

 
 

Assistance à la Maîtrise d'Ouvrage

Métrés TCE - DQE - DPGF

 

 

 

Cette mission concerne:

 

• L’estimation et la maîtrise des coûts de construction à tous les stades APS APD PROJET

• L’élaboration des pièces écrites et des quantitatifs CCTP DQE DPGF

• L’analyse des offres DCE

• Le suivi de la passation des marchés de travaux

                                                                                  _____________

 

La mission d'expertise consiste à contrôler à des étapes clés de l’élévation de la construction la conformité de l’ouvrage. Un dialogue technique avec le constructeur et une parfaite connaissance des normes et DTU en vigueur sont le gage d’une construction édifiée conformément aux règles de l’art, sans litige.

 

 

Demandez un devis >>

 

 

Expertise immobilière : sécuriser une construction, un achat immobilier, des travaux...

 

Les CATEC prennent la forme d'un accompagnement technique, économique et juridique lors des phases de construction ou de rénovation et dans l'année suivant la réception. Ils peuvent notamment être utilisés dans le cadre d'un Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI), d'une acquisition sur plans ou en Etat Futur d'Achèvement (VEFA)

 

Une expertise à chaque étape de votre projet immobilier

 

Vous avez l'impression que les devis sont gonflés. Que certains coûts ne sont pas justifiés, d'autant que la qualité vous parait insuffisante. Vous soupçonnez des non-conformités, des désordres et craignez que cela n'entraîne des conséquences coûteuses. Le constructeur vous menace de ne pas vous remettre les clefs si vous émettez des réserves. Rassurez-vous, les CATEC vous protègent à chaque étape de votre projet et vous offre un accompagnement pour éclairez et sécuriser votre investissement, jusqu'à la levée des réserves.

 

Sécuriser l'achèvement d'une construction

 

L'achèvement de la construction d'une maison ou d'un appartement donne lieu à une réunion entre le client et le constructeur. Au cours de celle-ci, le maitre d'ouvrage accepte l'ouvrage avec ou sans réserve. Mais les réunions de réception sont souvent l'occasion de tensions, notamment lorsque la construction n'est pas de qualité (non conformité, désordres...) et/ou lorsque le maitre d'ouvrage est pressé d'entrer dans les mûrs (lassitude liée au retard, dédite de son précédent logement...). Fréquemment, également, le constructeur d'une maison individuelle (contrat CCMI) prétend (en toute illégalité) refuser de remettre les clefs d'un logement, si le solde du prix n'est pas payé... Alors que la loi a institué un dépôt de garantie de 5% qui peut rester consigné jusqu'à la levée des réserves. L'assistance de CFR-Experts vous aide à rester lucide, lors de cette phase critique et surtout à rétablir un rapport de force plus équilibré, avec les acteurs de la construction et/ou de l'immobilier.

 

 

Demandez un devis >>

 
X

Mot de passe:

Mot de passe erroné ..