Suivez nous

Le Cabinet

Contactez nous

CFR Experts © 2012-2017 • Mentions légales et confidentialité

 
 

Assistance technique - procédures judiciaires

 

Conventions d'Assistance Technique et Conseil (CATEC), lors de procédure de justice

 

CFR-Experts propose aux particuliers, des Conventions d'Assistance Technique et Conseil (CATEC), lors de procédure de justice. Comme le prévoit l'Art. 161 du Code de Procédure Civile, les particuliers peuvent être accompagnés au plan technique et économique, lorsque, suite à un litige non résolu, ils se retrouvent engagés dans une procédure devant les tribunaux.

 

Expertise immobilière : sécuriser un litige immobilier

 

Lors d'une construction ou d'une rénovation, il est fréquent que des litiges naissent entre un particulier (maître d'ouvrage non professionnel) et un maître d'œuvre, constructeur, promoteur, maçon, plombier, menuisier, carreleur, etc. Ils peuvent, par exemple, concerner la construction de maison individuelle (CCMI) ou l'achat d'appartement sur plan (VEFA). Les CATEC peuvent être utilisés pour l'ensemble des procédures de justice immobilières, en matière technique et économique.

 

 

Demandez un devis >>

 

 

L'expert, un conseil technique pour mieux vous défendre

 

Succession, divorce, expropriation, éviction, malfaçons, désordres, sinistres, travaux non terminés ou non-conformes, etc. Les causes de litiges sont nombreuses. Mais les solutions de défense le sont moins ! Ainsi, lors d'une procédure de justice, seul le recours à un expert conseil technique, au travers d'un CATEC procédure, vous permet de mieux vous défendre, en démontrant, à l'expert de justice, les « faits nécessaires au succès de votre prétention ».

Apporter les éléments de preuve

 

« Le juge ne peut nommer un expert pour suppléer à la carence d'une partie dans l'administration de la preuve ». Le rôle de l'expert de justice n'est, ainsi, pas de vous défendre! L'article 9 du CPC dispose, en effet, qu'il incombe à chaque partie de prouver conformément à la loi les faits nécessaires au succès de sa prétention. L'expert conseil technique, vous aide à apporter à l'expert de justice, les éléments de preuve utile à votre défense.

Faire jeu égal avec ses adversaires

 

Les professionnels de la construction ont plus de connaissances, en matière immobilière, que les particuliers. De fait, ils peuvent apporter plus d'éléments techniques à l'expert de justice et cela peut jouer en votre défaveur. Mais vous avez la possibilité de recourir à un expert-conseil technique, pour rétablir l'équilibre entre les parties.

 

 

Demandez un devis >>

 

 

 
X

Mot de passe:

Mot de passe erroné ..